FestinaLente
Bouh
Vous êtes nouveau sur le forum? Merci de vous inscrire avec votre pseudo de joueur principal.
Une vérification sera effectuée avant l'activation du compte.

Si vous ne faites pas partie de notre guilde, mais de notre alliance [Safe], merci de me prévenir en jeu, en envoyant un message privé à un Kae de la guilde.

Pour les inconnus merci de bien vouloir également vous signaler par message privé, pour être validé.

Bonne journée ou soirée.
Kae et sa troupe.

Règlement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de la guilde

Message par Kae le Ven 21 Avr - 17:12

Bouyaouh Bouyah Bouh !

Si vous me cherchez j'ai élu domicile au [Champ de Cania], au zaap [-27,-36]. Mais revenons à des choses plus sérieuse moins rigolote /:. Bonne lecture o_o.

►Le recrutement:
Personne pouvant recruter/bannir/mute: Kaechou, Tenshis, ..
Message type: "Bouh, la guilde %guilde% de chez %alliance% recrute! Basée sur l'entraide (pas le mulage), la convivialité, la solidarité guilde et alliance, petite famille. Niveau 100 minimum souhaité. Voilà voilou, bonne journée à tous."
Le niveaux exiger est de 100/120 minimum (peut être modifié).
Le reste peut se faire au feeling, en observant votre manière de parler par exemple.
Vous n'avez que ses droits là de bases, appelez droit Pick: -gérer sa répartissions exp.
                                                                                                              -utiliser les enclos.
                                                                                                              -parler en canal alliance.



►Le Forum:
L'inscription n'est pas obligatoire, mais elle est conseillée si vous souhaitez plus d’interaction, entre autre accéder à la "gestion de guilde" ou pouvoir posté des nouvelles, ou prévoir des sorties, et mieux se connaître "trombinoscope".
Prévenez moi si vous vous inscrivez que je vous ajoute dans le groupe de la guilde.
Annonce: toujours vérifier s'il y a une chasse aux trésors de prévus.


►Les règles:
Je trouve ça dommage de fixer des règles mais au moins en cas de débordement on peut s'y fier.
1. Le canal de guilde et/ou alliance.
-Ne pas répéter plusieurs fois d'affilés la même chose (flood), un intervalle de 15 minutes est exigé.
-La rigolade est de rigueur, faites quand même attention à vos propos qui pourraient parfois être mal interprétés.
-Les insultes ou mots s'en approchants sont à exclure, dans tout les canaux du jeu ainsi que les liens bizarroïdes.
-Dans le mode politesse toujours, dans la mesure du possible, répondre lorsque l'on vous parle.

2. L'entraide.
La guilde n'est pas fait pour vous "mulez", néanmoins faire des sortis donjons où chasses aux trésors ensemble peut être amusant également, n'exiger pas proposer c'est quand même plus chouette.
L'entraide en Alliance.
Je comprend que certains d'entre vous, ait besoin d'exp. Néanmoins, j'exige que s'il y a une attaque de percepteur ou prisme, vous défendiez. Si vous voyez que les agresseurs sont 5 niveaux 200, attender le dernier moment.
Percepteur: passer la moitié du temps, on ne pourra plus vous prendre votre place.
Pour les A.V.A. (les A.V.A. détaillés), venez en étant soit guérisseur, soit croc mort, l'A.V.A. sera parfois obligatoire.
N'attendez pas que je sois connecté pour vous bougez!

3. Si vous partez en vacances ou vous absentez, s'il vous plait, envoyer un message Ankabox, ou au mieux mettez le sur le forum, en y indiquant jusqu'à quand, histoire que nous ne nous inquiétons pas de votre absence (ou nous séparions de vous).

4. L'expérience de guilde.
Bon dans la logique les niveaux 200 sont à 90%, sauf si comme moi vous avez des dragodindes mais rassurez vous je me remet à 90% après.
Les niveaux de 101 à 199 doivent donner un minimum de 5% (mais pas au début).

5. Pour les rangs.
Nous ne nous sommes pas encore décidé sur tout. Mais pour le moment:
-Les rangs exceptionnels, nommé les Kiwis: bras droit, trésorier, protecteur et réserviste.
-Les mules (personnages secondaire) peuvent être traître, boulet, larbin. Ce n'est pas négatif, quelques soit là où vos mules sont, c'est juste les parties mules. Celles ci n'ont que les droits Pick + droit de parler en canal alliance (c'est tout).
-Les déserteurs, sont ceux qui ne se sont pas connecté depuis longtemps 1mois et qui n'ont pas prévenus.
-Les autres: tout les autres sont égaux, c'est du méli mélo, et si vous avez des amis vous aurez le même rang. La meneuse s'amuse.

6. Les percepteurs.
Ils ont 300 prospections, 0 en sagesse et sont au nombre de 12.
Vous pouvez poser un seul percepteur par personne (pas par personnage unh x), pour le moment je pense que ce sera suffisant.
S'il n'y a plus de place et que votre percepteur est plein un des Kiwis ou la meneuse, peut le ramasser mais devra vous donnez à votre retour les ressources.
Bon s'y vous voulez en mettre d'avantage vous pouvez, néanmoins si quelqu'un veut poser un percepteur vous devrez en enlever. Ne pas mettre vos percepteurs côtes à côtes.
Si vous attaquez des percepteurs, hors alliance bien entendu, ne jouer pas percepteur. Je trouve que s'est du hors jeu et quand ça nous arrive à nous, nous ne l'apprécions pas, donc pas la peine de le faire chez les autres. Au passage: ne pas insulter et être poli en attaque ou défense de percepteur (oublier pas vous représentez la guilde).
Lors d'une défense de percepteur en alliance, les plus haut niveaux entre en priorité, par la suite, s'il y a des "trous" (manque de défenseurs), les niveaux égale et supérieur à 180, peuvent demander à entrée (laissé leur une chance, et c'est mieux que rien), répondez leur oui ou non gentillement.

7. Les maisons et enclos.
Tenshis et moi avons déjà 3 maisons, nous avons un enclos.
Si vous souhaitez partager votre maison avec la guilde, demander d'abord à Tenshis ou Kaechou. Après pour les paramètres de la maison de guilde, nous nous avons tout coché sauf "accès aux coffres autorisé aux membres de la guilde". Bien entendu, c'est vous qui voyez.

8. Si vous décidez de suivre votre propre chemin, veuillez le signaler par Ankabox à Kaemellia, ou de le dire en guilde pour nous le transmettre par la suite, en espérant que votre séjour parmi nous vous aura plus.

9. Le bannissement.
Ce qui peuvent bannir: meneur, bras droit, trésorier, protecteur et gardien. Par la suite avec la confiance cela peut se mériter.
Avant de bannir, en parler au meneur avant, preuve à l'appuis de préférence, et en disant à la personne bannis, le motif de son bannissement, (ou explication après acte).

10. Teamspeack ou Mumble.
La guilde n'en possède pas. Si il y en a dans l'alliance dans laquelle nous serons je vous le donnerais dans un délai minimum variable j'attend de faire connaissance avec vous.
Pour mettre Teamspeack en français Télécharger ça.

11. En cas de soucis.
Bien sûr la meneuse est là, mais dans le cas ou non, il vous reste les Kiwis. Ils peuvent vous aidez grâce à leur droit. Bien sûr, il devront respecter les règles comme tout le monde, mais ils gardent le bonus de vous protégez d'autrui ou de vous même o_o.

12. Les insultes.
Nous n'apprécions pas les "gros mots", nos insultes autorisés, ce limite à se jour à: marde, mardi, saligo(te), enflure.


Afin de vérifier que les postulants et les personnes admises ont bien lu ce message jusqu'au bout, nous vous demandons d'écrire en commentaire avec un petit mot, ou dans le jeu par message privé à Kaechou, la phrase "Les Lempickas sont nos amis, même si parfois on les ferait bien en civet." Sans cette phrase vous ne pourrez pas avoir, sur votre personnage principale, les droits: -poser + ramasser ses percepteurs, -parler en canal guilde, avoir un rang.
avatar
Kae
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : Dans une boîte de Chocapic.

Voir le profil de l'utilisateur http://festina-lente-643.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum