FestinaLente
Bouh
Vous êtes nouveau sur le forum? Merci de vous inscrire avec votre pseudo de joueur principal.
Une vérification sera effectuée avant l'activation du compte.

Si vous ne faites pas partie de notre guilde, mais de notre alliance [Safe], merci de me prévenir en jeu, en envoyant un message privé à un Kae de la guilde.

Pour les inconnus merci de bien vouloir également vous signaler par message privé, pour être validé.

Bonne journée ou soirée.
Kae et sa troupe.

Comment ça marche les Alliances versus Alliances, alias AVA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment ça marche les Alliances versus Alliances, alias AVA.

Message par Kae le Ven 21 Avr - 17:24

Autrement dis, c'est quoi ?
C'est une guerre, avant pour ceux qui sans rappelle s'était la guerre entre Ange et Démon. Aujourd'hui c'est Alliances, groupes de guildes solidaires, contre d'autre Alliance de votre serveur. Les territoires contrôlés permettent de disposer de bonus d'expérience et de butins, non négligeable si l'on cherche à gagner de l'expérience, voire même d'accéder à des ressources plus ou moins rares.
La guerre des guildes met l'accent sur le nombre de participants, plus que sur la puissance. Le système est accessible aux personnages de tous niveaux, à partir du niveau 50.
J'ai pris les information de ce texte sur le site officiel.

1.La base:
1 participant par pc (néanmoins s'il meurt vous pouvez en ramené un autre, mais pas le même personnage)
Pour agresser, cliquer sur l'ennemi, puis sur "défier".
Si une zone est vulnérable à l'attaque, cela vous sera indiqué dans le canal d'Alliance ou regardez votre carte en mode conquête, les prismes vulnérables sont rouge et ceux qui le seront prochainement sont orange. Pour attaquer, il vous faudra être activé, mais attention, pour cela vous ne devez pas être dans la zone de l'A.V.A.. Autrement dis vous sortez, vous vous activez, et vous revenez ^^.



Petit point important, certains prisme pas tous peuvent vous servir de zaap. Au zaap comme sur un prisme de téléportation, vous aurez deux onglet: Zaap et Prisme.
En effet, pour cela, sur le [Prisme d'alliance], que seul le meneur ou une personne ayant le droit "poser ou modifier un prisme", il faut mettre: un [Module de téléportation].
IMPORTANT: même si vous n'avez pas le droit indiqué ci-dessus vous pouvez mettre des modules mais vous ne pourrez pas les retirer.
Si vous parlez au prisme vous saurez combien ils ont de pépites =).

On ne touche pas, bien sûr, à modifier ou saboter.. Saboter est un acte de trahison et modifier c'est au meneur de l'alliance si besoin de le faire.



Revenons au mode combat: En théorie, vous aurez une horloge au-dessus de vous, en entrant dans la zone, si l'A.V.A, à commencé sans vous, ne vous inquiétez pas c'est normal, quand elle se transformera en étoile au bout d'un certains temps, vous compterez, pour "1 point" ou " 1 personne".
Par la suite, dispersion,... et oui le but étant de prendre un maximum de carte(=map) et donc gagner "1 point" dans la catégorie carte, quelques soit votre niveau c'est votre présence avant tout qui compte. Bien sûr les autres alliances ne vous ferons pas forcément de cadeaux.

Résumé: si l'alliance A à 30 participants et 3 map et l'alliance B à 10 participants et 10 map. C'est l'alliance B qui marquera le point de la minute (1point=1minute). Plus que 29 minutes soit 29 points à récupérer.

Si vous vous sentez menacé, et bien courrez tout dépend de votre niveau.
Après si vous êtes un haut niveau l'agression est une bonne tactique, elle permet comme on peut dire, de faire partir la concurrence. Si dans le cas contraire vous êtes bas niveau et que vous vous êtes fais agresser, faite durer votre combat, on ne sait jamais.
Drapeau blanc = personnage qui ne compte plus dans l'A.V.A., et ne peut donc pas résu ou croc.

2.Les rôles:
- Si votre combat ne se termine pas vraiment comme prévu.. dead, ne libérez pas votre âmes, vous pouvez demander dans votre Alliance un résurrecteur ou guérisseur, pour vous ramener à la vie. Il faut prendre la potion et ciblez une tombe alliée (attention visez bien ça marche aussi sur ennemi).
Potion à avoir: [Potion de Guérisseur] soit, 1x[Oreille de Kanigrou] + 1x[Langue du Pissenlit Diabolique] + 1x[Pétale de Blop] + 1x[Aile du Tofu Maléfique] + 1x[Poils du Milimulou].

- Si vous gagnez, demander un Croque-mort, ce qui empêchera l'adversaire de revenir attaquer sur la zone pendant l'A.V.A. en question. Il faut prendre la potion et ciblez une tombe ennemi (attention visez bien ça marche aussi sur allié).
Potion à avoir: [Potion de Croque-mort] soit,  1x[Gland] + 1x[Dent de Wabbit] + 1x[Champignon] + 1x[Main de Boo] + 1x[Fleur de Lin].

- Si vous êtes un "amoureux" des P.V.P.(personnage contre personnage), vous pouvez devenir vigile et attaquez TOUT.
Potion à avoir: [Potion de Vigile] soit, 1x[Groin de Porkass] + 1x[Graine de Sésame] + 1x[Pince du Crabe] + 1x[Poil de Kanigrou]  1x[Boue du Boo].


--> Pour avoir l'une de ses capacités, allez au zaapi en [16, 29], à Sufokia.



3.La victoire:
Si votre Alliance remporte le territoire, le prisme "explose", si la zone n'était pas à vous, un des meneurs de votre alliance remettra un prisme, il s'achète en hôtel de vente des bricoleurs.
Quand le prisme est installé les pépites sont libérés sur les groupes de monstres de la zone, pour les récupérer, rien de plus simple combattez les groupes avec une pépite au-dessus d'eux.

Pour avoir des pépites autrement, il existe depuis peu, des recycleurs.
[Recycleur Kokoko](10% pour le personnage et 130% pour l'alliance), [Recycleur collectiviste](30% pour le personnage et 90% pour l'alliance) et [Recycleur équitable] (50% pour le personnage et 50% pour l'alliance).

La quantité de pépites générées par le recyclage des ressources dépendra des facteurs suivants:
-Niveau de la ressource.
Rareté de la ressource (probabilité d'obtention sur les monstres, obtention du un Gardien de donjon).
-Module de recyclage utilisé (certains recycleurs généreront plus de pépites que d'autres).
-Contrôle des zones (si votre alliance contrôle une zone et qu'elle dispose d'un recycleur dans celle-ci, toutes les ressources qui peuvent s'obtenir sur les monstres de cette zone bénéficieront d'un bonus de génération de pépites lors de leur recyclage).
-Objet avec une recette (le nombre de pépites générées sera basé sur l'ensemble des ingrédients de la recette et profitera d'un bonus supplémentaire).


Bonne Guerre !
avatar
Kae
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation : Dans une boîte de Chocapic.

Voir le profil de l'utilisateur http://festina-lente-643.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum